Vacances d'été : le secteur du tourisme reprend des couleurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Vacances d'été : le secteur du tourisme reprend des couleurs
France 3
Article rédigé par
B.Briffaut, A.Domy, F.Nicotra, M-E.Guidée-Banerjée, F.Mazou, J-M.Talenton, B.Vidal - France 3
France Télévisions

Les voyagistes reprennent des couleurs à l'approche de l'été. Les agences de voyage voient les ventes se multiplier après une longue période d'inactivité. Beaucoup de Français envisagent de passer leurs vacances d'été dans l'Hexagone.

Cet été sonne le grand retour des vacanciers. Du côté de La Grande-Motte dans l'Hérault, certains sont déjà au rendez-vous. "C'est de super vacances, on a le beau temps : c'est parfait, tout va bien", se ravit un vacancier. Un camping affiche même déjà complet jusqu'à fin septembre, une première. Les affaires reprennent aussi chez les voyagistes. Après une année difficile, Olivier Glasberg, directeur d'agence, enregistre une hausse de 20 à 30 % de ses réservations.

83 % des Français passeront leurs vacances en France

La saison d'été s'annonce en effet exceptionnelle pour le secteur du tourisme en France. "83 % des Français passeront leurs vacances dans l'Hexagone cet été", assure la journaliste France Télévisions Christelle Méral. "C'est plus qu'avant la crise où seulement 60 % des Français envisageaient de rester en France." Quatre Français sur dix se rendront sur le bord de mer des Alpes-Maritimes. 13 % privilégient la montagne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.