Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Un Noël "Gangnam Style" en Australie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Le tube planétaire de Psy a inspiré un Australien qui a décoré sa maison de Perth de guirlandes lumineuses qui s'illuminent au rythme de la chanson. 

BUZZ – Le phénomène Gangnam Style ne s'arrêtera-t-il donc jamais ? Le tube planétaire de Psy a inspiré un Australien qui a décoré sa maison de Perth de guirlandes lumineuses qui s'illuminent au rythme de la chanson de pop sud-coréenne.

Tous les ans, les habitants de ce quartier de la plus grande ville de la côte ouest de l'Australie organisent un concours de la maison la plus décorée pour les fêtes de fin d'année. Kym Illman y participe depuis sept ans, mais cette année il s'est surpassé.

Il lui a fallu 200 heures pour installer ces décorations de Noël faites de 41 000 ampoules et deux kilomètres de câbles. Il a même fait appel aux bonnes volontés pour l'aider. Il a fait le calcul et, selon lui, l'installation ne lui couterait que 10 dollars australiens (8 euros) supplémentaires par semaine sur sa facture d'électricité. Après quelques petits réglages, il a réussi à synchroniser les éclairages et la musique de ce tube en tête des vidéos les plus vues sur YouTube, pour son plus grand plaisir. L'histoire ne dit pas si ses voisins apprécient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.