Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Des "base jumpers" sautent du haut du One World Trade Center et se filment

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Filmée de nuit, le 30 septembre 2013, la scène montre quatre "base jumpers" installés en haut de la tour remplaçant le World Trade Center, jusqu’à leur "atterrissage" en douceur, en parachute, dans les rues de Manhattan.

Un saut impressionnant filmé par son auteur a été publié sur YouTube plusieurs mois après les faits par des "base jumpers". Il a été réalisé depuis le haut du One World Trade Center, la plus haute tour des Etats-Unis. Filmée de nuit, le 30 septembre 2013, la scène montre quatre "base jumpers", âgés de 27 à 33 ans, Andrew Rossig, James Brady, Marko Markovich et Kyle Hartwell, installés en haut de la tour remplaçant le World Trade Center, jusqu'à leur "atterrissage" en douceur, en parachute, dans les rues de Manhattan.

Arrêtés par la police

Ils ont été arrêtés par la police new-yorkaise après avoir publié la vidéo de leur exploit. On les voit hésitants, discutant durant quelques minutes avant le grand saut dans le vide, une caméra embarquée sur le casque de protection d'un des quatre cascadeurs de l'extrême. Il est formellement interdit d'escalader et de sauter du haut de bâtiments tels que le One World Trade Center, aux Etats-Unis comme en France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.