Cet article date de plus de huit ans.

Un éleveur met en vente sur internet un mouton à cinq pattes

Ce Charentais souhaiterait qu'un parc animalier acquière le quintupède.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de l'annonce, publiée le 2 novembre 2013 sur Leboncoin.fr, d'une brebis présentant un membre surnuméraire. (LEBONCOIN.FR)

Il existe, et il est à vendre. Un mouton à cinq pattes a été mis en vente sur internet par un éleveur charentais, samedi 2 novembre. "On dit que le mouton à cinq pattes, ça n'existe pas. Mais en fait si, ça existe, la preuve !" s'amuse-t-il, en référence à l'expression populaire.

"Vente d'un mouton à cinq pattes, prix à débattre." L'annonce, publiée sur le site de petites annonces Leboncoin.fr et intitulée "Mouton atypique à cinq pattes", précise que "la cinquième patte est une atrophie, elle ne lui sert à rien mais ne le handicape nullement". Elle est accompagnée d'une photo de cette brebis de neuf mois, qui présente le membre surnuméraire sortant au niveau de l'aisselle de la patte avant gauche.

Pourquoi l'éleveur cherche-t-il à vendre cette brebis ? De peur, confie-t-il, qu'elle ne mette au monde des agneaux atteints eux aussi de malformations. Pour l'instant, les propositions d'achat sont rares, mais "je verrais bien un parc animalier l'acheter", confie l'éleveur, persuadé qu'un tel animal pourrait intéresser aussi bien les enfants que les adultes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.