La plus petite femme au monde mesure 62,6 centimètres
Jyoti Amge, une Indienne de 18 ans, s'est vu décerner le titre de ce record par l'organisation Guinness des records le jour de ses 18 ans.
62,6 centimètres. C'est la taille de la plus petite femme du monde. Jyoti Amge, une lycéenne indienne de 18 ans, s'est vu décerner le titre, vendredi 16 décembre, par l'organisation Guinness des records.
"Elle fait 62,8 centimètres. Elle a été mesurée trois fois au cours des dernières 24 heures, car la taille peut légèrement varier au cours d'une journée", a expliqué Rob Molloy, un officiel de l'organisation. La jeune femme a été mesurée à la fois en position couchée et debout par des médecins, qui ont ensuite fait une moyenne.
Rêves de carrière à Bollywood
La jeune femme a reçu avec le sourire son certificat, sous le regard de son père Kisan et de sa mère Ranjana. "Je suis très contente de détenir ce record." Jyoti Amge souffre d'achondroplasie, une maladie de l'os qui maintient son corps à la taille d'un bébé de quatre mois.
Selon son père, elle rêve d'une carrière au cinéma à Bollywood. La précédente détentrice du titre de plus petite femme au monde était une Américaine de 69,49 cm, Bridgette Jordan, originaire de l'Illinois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.