Cet article date de plus de sept ans.

Aveugle, elle couvre son corps de tatouages qu'elle ne verra jamais

Une quinquagénaire britannique s'est fiée aux yeux de son mari et de son tatoueur pour aboutir à cette œuvre, grâce à laquelle elle espère entrer dans le livre des records.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme se fait tatouer dans une enseigne spécialisée à Rotterdam (Pays-Bas), le 19 mars 2009. (LEX VAN LIESHOUT / ANP)

Elle a dû passer 416 heures entre les mains de son tatoueur. Tout cela pour une œuvre qu'elle n'aura jamais la chance de voir de ses propres yeux. Aveugle depuis l'adolescence, Fran Atkinson a décidé de se recouvrir le corps de tatouages, comme le montrent le Daily Mail et le Daily Post (en anglais).

La passion de cette quinquagénaire britannique ne date pas d'hier. "J'ai eu mon premier tatouage il y a 25 ans", raconte-t-elle aux journalistes. Pas suffisant pour Fran Atkinson, qui a choisi de recouvrir son corps, du cou jusqu'aux chevilles, il y a trois ans.

Lors de séances hebdomadaires de deux heures, elle a laissé "carte blanche" à son tatoueur, faisant entièrement confiance à sa vue et à celle de son mari, sauf pour son dos, où elle voulait absolument "un thème égyptien". Au final, Fran Atkinson se dit très heureuse du résultat, qui lui a tout de même coûté plusieurs milliers de livres. Elle espère désormais entrer dans le livre des records.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.