A 11 ans, un écolier anglais se déguise en Christian Grey sadomasochiste

Il s'est présenté ainsi, jeudi, à son école à l'occasion de la journée mondiale du livre à Manchester, où les élèves étaient invités à se glisser dans la peau de personnages célèbres de la littérature.

Capture d\'écran de Liam Scholes, 11 ans, le 6 mars 2015
Capture d'écran de Liam Scholes, 11 ans, le 6 mars 2015 ( EVN )

Il n'a pas atteint la puberté, mais il a déjà de drôles d'idées. Un Anglais de 11 ans est apparu, jeudi 5 mars, déguisé en Christian Grey, le héros sadomasochiste du roman 50 nuances de Grey.

Il a dû modifier son déguisement pour la photo de groupe

A l'occasion de la journée mondiale du livre à Manchester (Royaume-Uni), les écoliers étaient invités à se glisser dans la peau de personnages célèbres de la littérature. Le jeune garçon est arrivé en cravate et costume gris, avec un masque de nuit à la main. Il était également muni d'un câble électrique pour entraver une soumise fictive.

L'encadrement de la High School de Trafford a signifié à l'élève que son accoutrement était "inapproprié", au point de lui interdire de poser en l'état pour la photo de groupe. "Ces décisions reflètent les critères particulièrement élevés de l'établissement en matière de comportement, de bienséance et de protection des élèves", a justifié la principale, Lynn Nicholls. L'élève a finalement modifié son déguisement.

Sa mère juge "disproportionnée" la réaction des profs

"Quand il est entré à l'école hier, tous ses camarades ont reconnu le personnage qu'il incarnait", explique la mère de l'élève, contrariée du tour pris par l'affaire. "Il n'a pas lu les livres et n'a pas vu le film", a-t-elle précisé à la BBC (en anglais), tout en dénonçant la réaction "totalement disproportionnée" des professeurs, selon elle.

"Je ne vois pas pourquoi le sexe est considéré comme plus dangereux qu'un assassin", a-t-elle commenté. En effet, un professeur de Manchester s'est présenté sous les traits de Dexter, le tueur en série du feuilleton américain éponyme.