Aveyron : à la découverte d'un département aux paysages étonnants

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Aveyron : à la découverte d'un département étonnant
France 2
Article rédigé par
M. Subra-Gomez, E. Martin, S. Testor, L. Bleuzen, Greg Alric "Shootin Factory" - France 2
France Télévisions

L'Aveyron offre de nombreux coins de paradis pour les visiteurs en quête d'aventure mais également de paysages à couper le souffle, à l'image du Viaduc de Millau. 

Dans l'Aveyron, la nature tient les hommes à distance. Pour découvrir ce territoire sauvage, Fabien Bringuier partage son savoir et guide les visiteurs dans le "Colorado aveyronnais". La terre y est rouge et creusée de petits canyons alors que la mer était en place il y a 250 millions d'années. Elle a laissé se déposer les sédiments riches en oxyde de fer en se retirant, pour le plus grand bonheur des marcheurs. Le rougier de camares offre d'improbables rencontres, comme des brebis ou des faucons. Le Colorado aveyronnais n'a rien à envier à son lointain cousin.

Le Tarn et le Viaduc, deux emblèmes du département

Un peu plus loin, Pierre Gérand lance une balade sur le Tarn à bord de canoés canadiens. Les découvertes se multiplient à l'image d'une cascade de 20 mètres et d'un fjord norvégien. Les vacances prennent des airs d'aventure dans la vallée mystérieuse, où une jungle difficile d'accès est à arpenter. L'un des monuments les plus connus de l'Aveyron est le mythique Viaduc de Millau qui se trouve à quelques mètres de la ville, bien connue pour ses gâteaux à la broche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.