Autisme : portrait de Valentin, atteint du syndrome d'Asperger

Valentin Mérou est atteint d'une forme particulière d'autisme, celle qui était montrée dans le film "Rain Man", avec Tom Cruise et Dustin Hoffman. Il ne comprend pas bien les émotions des gens qui l'entourent et ne saisit pas toujours l'humour et le second degré. Mais c'est passionné. Parmi elles, la musique : c'est un musicien virtuose. Il aime également dessiner des villes entières.

Voir la vidéo
Laëtitia Legendre, Raphaëlle Durozelle et Julien Ababsa - France 2

Valentin Mérou est atteint d'une forme particulière d'autisme : le syndrome d'Asperger qui était montrée dans le film Rain Man, avec Tom Cruise et Dustin Hoffman. Il comprend ses émotions mais pas celles des autres. Parmi ses passions, la musique : c'est un musicien virtuose. Il aime également dessiner des villes entières.

Valentin est atteint du syndrone d\'Asperger. Il comprend ses émotions mais pas celles des autres. Il a également du mal à comprendre le second degré, l\'humour. Mais c\'est un excellent musicien.
Valentin est atteint du syndrone d'Asperger. Il comprend ses émotions mais pas celles des autres. Il a également du mal à comprendre le second degré, l'humour. Mais c'est un excellent musicien. (FTVI / FRANCE 2)