A la rencontre d'un producteur de kiwis de Haute-Garonne
Le kiwi est en partie produit dans nos régions. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre d'un producteur de ce petit fruit en Haute-Garonne.
Depuis quelques jours, Thomas Pignolo a ouvert l'accès de son verger de Seysses (Haute-Garonne) à la cueillette. Et avec le beau temps, les Toulousains y convergent de plus en plus nombreux. Deux fois plus riches en vitamine C que les oranges, ces kiwis sont produits selon le principe de l'agriculture raisonnée et vendus à un prix très abordable.
Ouvrir son verger : un modèle gagnant-gagnant
"Le kiwi c'est une plante relativement récente dans nos contrées alors il y a très peu de maladies", commente Thomas Pignolo, producteur de kiwis et de figues. "C'est gagnant-gagnant. J'économise le ramassage et le client profite des prix de gros", ajoute ce dernier. Sur un peu plus d'un hectare, il y a six ans, cet ancien salarié de l'industrie de la Défense a planté plus de mille pieds de kiwis. Des arbres qui donnent des fruits particulièrement charnus. Et il suffit de tendre la main pour les cueillir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.