Vidéo Manifestation du 1er-Mai : pour Philippe Poutou, la violence est "l'expression d'une colère qui est légitime"
Quelques heures après avoir participé au défilé organisé à Paris, l'ex-candidat du NPA a commenté les heurts qui ont éclaté entre les manifestants encagoulés et les forces de l'ordre.
"C'est l'expression d'un ras-le-bol, d'une colère qui est réelle et qui est légitime", a estimé Philippe Poutou à propos des violences qui ont émaillé la manifestation parisienne du 1er-Mai. Quelques heures après avoir participé au défilé organisé à Paris, l'ex-candidat à la présidentielle du NPA a répondu aux question de franceinfo.
"Il y a une confrontation et le gouvernement la recherche, il expulse des zadistes à Notre-Dame-des-Landes (...), des étudiants qui occupent pacifiquement, a estimé Philippe Poutou. Il y a un combat social, il y a une confrontation qui est bien voulue par le gouvernement. Et à un moment donné, il y a des réponses, une colère qui s'exprime aussi comme ça."
Plusieurs véhicules ont été incendiés dans l'après-midi par des individus cagoulés. Un restaurant McDonald's et une concession Renaud ont aussi été attaqués. Après ces violences, 200 personnes ont été interpellées, a précisé la préfecture.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.