Les 4 Vérités - Grèves : Nathalie Arthaud souhaite "un mouvement d'ensemble"
Nathalie Arthaud était l'invitée des 4 Vérités ce mardi 1er mai sur France 2.
Caroline Roux recevait ce mardi 1er mai dans les 4 Vérités, Nathalie Arthaud. En cette journée de fête du Travail, la porte-parole de Lutte ouvrière sera dans la rue aux côtés de la CGT pour dénoncer la politique du gouvernement.
Pour Nathalie Arthaud, la colère sociale est grandissante : "Il y a déjà eu beaucoup de manifestations, d'appels à la grève, et ce que l'on a constaté, c'est qu'effectivement aux côtés des cheminots, qui sont quand même des fers de lance, et bien se sont ajoutés effectivement des aides-soignantes, des infirmières, des employés de Carrefour, d'Air France, des salariés du privé..."
L'exemple de Mai 68
Nathalie Arthaud voudrait que ce "mécontentement fort" débouche "sur un mouvement d'ensemble". "On commémore aussi les 50 ans de Mai 68, et bien regardez, c'était un mouvement d'ensemble, d'envergure. 10 millions de grévistes en France. Cela allait de l'ouvrier chez Renault Billancourt, jusqu'au garçon de café, en passant par les coiffeuses... Et c'est ce mouvement d'ensemble qui a effectivement fait pression sur le patronat et sur le gouvernement", rappelle en plateau Nathalie Arthaud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.