1er-Mai à Paris : 19 personnes jugées sur les 47 placées en garde à vue pour des dégradations et des violences
Deux doivent être jugées en comparution immédiate mercredi, dont une ayant agressé un sapeur-pompier.
19 personnes ont été ou vont être jugées sur les 47 qui ont été placées en garde à vue après des violences en marge du défilé du 1er-Mai à Paris, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris mercredi 4 mai.
Deux doivent être jugées en comparution immédiate mercredi. Parmi elles, figure la femme soupçonnée d'avoir agressé un sapeur-pompier pour l'empêcher d'éteindre un feu de palettes. Sept autres devaient être jugées en comparution immédiate mardi pour des faits d'outrages, rébellion ou de violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, mais quatre ont demandé le renvoi de leur procès à des dates ultérieures. Les trois autres ont été relaxées.
11 poursuites classées sans suite
Dix autres suspects, poursuivis pour des recels de vol, des outrages ou des violences sur les forces de l'ordre, seront convoqués ultérieurement devant la justice et sont placés sous contrôle judiciaire en attendant.
Deux personnes ont reconnu leur participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations et/ou des violences envers les forces de l'ordre vont bénéficier d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité.
14 autres gardés à vue ont écopé d'un simple rappel à la loi. Un mineur va être présenté à un juge des enfants. Et 11 poursuites ont été classées sans suite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.