Cet article date de plus de neuf ans.

De retour de boîte, deux policiers tuent un automobiliste

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris : de retour de boîte, deux policiers tuent un automobiliste
Paris : de retour de boîte, deux policiers tuent un automobiliste Paris : de retour de boîte, deux policiers tuent un automobiliste (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les deux collègues roulaient à vive allure boulevard Sébastopol, en plein centre de Paris. Ils ont refusé le contrôle d'alcoolémie après l'accident.

Sur le plateau du 12-13 de Samuel Etienne sur France 3, Stéphanie Desjars est en duplex du boulevard Sébastopol, en plein cœur de Paris. C'est à ce carrefour que deux policiers qui roulaient à grande vitesse dans une voiture banalisée ont tué accidentellement, cette nuit, un homme au volant d'une camionnette de boulangerie. Ils ont été placés en garde à vue.

Etat d'ébriété ?

Les deux gardiens de la paix rentraient vraisemblablement de discothèque. L'accident est survenu vers quatre heures du matin. Hors-service, ils  roulaient très vite selon les caméras de surveillance et un témoin, brûlant plusieurs feux, sans sirène ni gyrophare.
La victime a été percutée de plein fouet, si violemment qu'elle a été éjectée de son véhicule. Lors de l'arrivée des forces de l'ordre, ils ont refusé les tests d'alcoolémie.
Les deux policiers sont actuellement interrogés par l'IGPN, la police des polices. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a promis de lourdes sanctions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.