Cet article date de plus de dix ans.

de l'accident

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La première boîte noire de l'apCrash du Boeing 777 : les hypothèses pareil a été retrouvée et les séparatistes pro-Russes ont accepté d'offrir un accès au lieu de la catastrophe aux enquêteurs internationaux. Le Boeing pourrait avoir été abattu. Des responsables américains font état d'un tir de missile sol-air. Pierre Servent, spécialiste militaire, nous dira pourquoi cette information est la plus crédible.

Voici le type de missiles longue portée. Communément appelés missiles sol-air, ils pourraient être à l'origine du crash du boeing 777 L'hypothèse de l'accident semble de plus en plus exclue. Le vice-président américain, Joe Biden, l'a confirmé officiellement.

Je veux être sûr de ce que je dis. Mais apparemment, l'avion a été abattu. Ce n'est pas un accident.

Les services de sécurité ukrainiens affirment de leur côté que l'avion a été abattu par les forces pro-russes. Ils avancent une preuve impossible à vérifier. Une conversation qui aurait été interceptée quelques minutes après le crash.

L'avion qui a été abattu semble être un avion civil. Il y a de nombreux corps de femmes et d'enfants.

Le séparatiste poursuit.

La télévision dit qu'il s'agit d'un cargo urkrainien mais c'est la Malaysian airline.

Puis c'est au tour d'un gradé de parler.

Cette conversation accréditerait la qu'il s'agirait d'une erreur des séparatistes prorusses. S'agissait-il du Bopeing ? Depuis des mois l'est de l'Ukraine est en proie à de violents combats. Cette semaine, deux avions ukrainiens ont été abattu dans cette région. Les pro-Ukrainiens diffusent ces images de camions transportant des missiles Buk dans la région. Un armement soviétique des années 70 capable d'abattre du sol un avion évoluant à plus de 10 000 mètres d'altitude. Ce système nécessite des compétence très poussées.

Ces missiles peuvent toucher des avions à une telle.

Cet armement est-il impliqué dans le crash du Boeing 777 ? Les forces pro-russes ont-elles abattu l'avion ? Les débris pourraient-ils livrer leur vérité ?.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.