Netflix sera disponible sur la box de Bouygues Telecom

L'opérateur proposera à partir de novembre les services du géant du streaming américain, qui lance ce lundi son offre de vidéo en ligne dans six pays européens, dont la France.

Un homme consulte le service de vidéo à la demande Netflix sur son smartphone à Stockholm (Suède) le 11 septembre 2014.
Un homme consulte le service de vidéo à la demande Netflix sur son smartphone à Stockholm (Suède) le 11 septembre 2014. (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

Un joli coup commercial. Bouygues Telecom proposera à partir de novembre les services de Netflix. L'opérateur l'a annoncé lundi 15 septembre, le jour même où le géant américain du streaming sur abonnement lance son offensive très attendue sur le marché français.

Jusqu'à l'annonce de Bouygues, Netflix n'était pas disponible via les box internet, le mode d'accès privilégié des Français aux services télécoms haut de gamme. Les opérateurs, comme le leader Orange, avaient expliqué qu'ils n'étaient pas hostiles au fait d'accueillir Netflix, mais qu'ils jugeaient les conditions financières proposées par l'Américain insuffisantes.

Un service disponible y compris sur mobile

"Les box de Bouygues permettront de proposer Netflix par une application internet intégrée", a annoncé le PDG du groupe Netflix, Reed Hastings, sur France Inter. "Dès maintenant, les clients peuvent bénéficier de l'offre de Netflix sur tous leurs écrans connectés, incluant leurs mobiles, a fait valoir Bouygues Telecom dans un communiqué. Les clients Bbox Sensation mais aussi les futurs clients de sa box Android pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement" de Netflix.