Cet article date de plus de trois ans.

Les tourismes de mémoire et responsable ont la cote

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Les tourismes de mémoire et responsable ont la cote
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le salon mondial du tourisme ouvre ses portes ce jeudi 15 mars. 500 destinations différentes sont proposées aux visiteurs de plus en plus nombreux.

Changer d'air le temps d'un week-end, quelques jours découvrir Barcelone, Venise, Londres, mais aussi les villes de France. Les escapades urbaines connaît un succès grandissant. 69% des Français font au moins un court séjour en milieu urbain par an, selon un sondage OpinionWay. Facile à organiser soi-même, abordable financièrement, mais surtout enrichissant sur le plan personnel. C'est une tendance lourde. Le touriste d'aujourd'hui veut découvrir, apprendre et donner du sens à ses vacances.

Les croisières restent appréciées

Le tourisme de mémoire a ainsi le vent en poupe. Douze millions de touristes en 2017 ont visité des sites liés à notre histoire. Un chiffre qui devrait exploser cette année avec les commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale. Autre tendance : le tourisme responsable. Il est indispensable pour 66% des Français. Cela du simple respect de l'environnement jusqu'aux vacances solidaires et missions humanitaires. Mais les croisières sont toujours prisées : 26 millions de voyageurs en 2017 dans le monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Histoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.