Cet article date de plus de deux ans.

Carrefour : les salariés en grève font entendre leurs revendications

Publié Mis à jour
Carrefour : les salariés en grève font entendre leurs revendications -
Carrefour : les salariés en grève font entendre leurs revendications Carrefour : les salariés en grève font entendre leurs revendications - ()
Article rédigé par France 2 - A.Girault-Carlier, R.Michelot, M.Cario, P.Limpens
France Télévisions
France 2

Depuis quatre jours, des salariés de Carrefour font grève et réclament du changement. Leur mouvement pourrait durer jusqu’à la veille de Noël.

Depuis quatre jours, des salariés du groupe Carrefour se sont mis en grève, occupent les supermarchés et multiplient les actions dans les rayons. Ils réclament un salaire minimum pour tous qui s’élèverait à 2 000 euros brut, soit 1 560 euros net. Vendeuse au rayon parfumerie, Theresa Correia travaille depuis 15 ans dans l’enseigne et touche 1 300 euros net par mois. Elle dénonce des conditions de travail qui n’ont cessé de se dégrader, et estime qu’il faudrait plus de monde. 

Une grève qui pourrait durer jusqu’à la veille de Noël

Les salariés jugent qu’ils méritent davantage de reconnaissance. Une grève qui a été plutôt bien accueillie par la clientèle du magasin, qui comprend le mouvement de contestation. "Ça fera réfléchir certains, parce qu’il y en a qui crèvent de faim puis les autres qui se remplissent", confie une cliente. La grève nationale devrait durer jusqu’à la veille de Noël. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.