Des maillots de bain effet seins nus pour dénoncer la pudeur de Facebook et d'Instagram

La marque The TaTa Top souhaite se moquer de la modération trop stricte des réseaux sociaux.

Un exemple de \"breast bikini\", un maillot de bain effet seins nus.
Un exemple de "breast bikini", un maillot de bain effet seins nus. (THE TATA TOP / INSTAGRAM)

Aucun intérêt pour le bronzage, mais un beau pied de nez à Facebook et Instagram. La marque de maillots de bain The TaTa Top propose un "breast bikini", un modèle effet seins nus, pour se moquer de la politique de modération de certains réseaux sociaux connus pour supprimer toute photo montrant une poitrine dénudée.

Avec sa couleur chair et ses deux tétons dessinés, ce maillot de bain fait presque illusion. Avec un compte Facebook et un compte Instagram, la marque montre qu'il est possible de défier les règles des réseaux sociaux. Une politique parfois absurde, comme dans le cas de cette photo de petite fille censurée parce que l'impudique avait eu le tort de montrer son ventre, comme le rappelle Grazia.

Une campagne "libérez le mamelon"

Le maillot aux seins nus est devenu une sorte de symbole de la campagne #freethenipple, "libérez le mamelon" (selon le mot-dièse utilisé sur Twitter), qui veut dénoncer la politique de pudeur extrême des réseaux sociaux. Les créateurs de la marque The TaTa Top expliquent à ce sujet sur leur site qu'ils souhaitent permettre aux femmes d'enlever le haut où bon leur semble. Ils indiquent également collecter des fonds pour des associations, notamment pour la recherche contre le cancer.