Cet article date de plus de cinq ans.

Le jeu Pokémon Go est enfin arrivé en France

Attendu avec impatience par les fans, le jeu est désormais disponible sur les plateformes françaises d'Apple et de Google.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un chasseur de Pokémon, le 21 juillet 2016 sur le Champ-de-Mars, à Paris. (DAVID BERTHO / CITIZENSIDE / AFP)

Les fans attendaient cette annonce depuis plus d'une semaine. Le jeu Pokémon Go, qui provoque un véritable vent de folie chez les détenteurs de smartphones, est enfin arrivé en France, dimanche 24 juillet, sur les catalogues d'Apple et de Google. La France était le dernier pays d'Europe dans lequel l'application n'avait pas encore été lancée.

Une arrivée avec dix jours de retard

Initialement prévu pour le 15 juillet, le lancement avait été reporté après l'attentat de Nice, survenu la veille, "en signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national", selon The Pokémon Company. Une nouvelle date de sortie avait alors été fixée : le jeudi 21 juillet. Mais toujours rien ni sur l'AppStore ni sur Google Play. Un retard peut-être dû aux difficultés rencontrées par les serveurs du jeu, totalement saturés.

Car si le jeu n'était officiellement pas disponible en France, cela n'a pas empêché de très nombreux utilisateurs de le télécharger par des moyens détournés (y compris avec l'aide de francetv info). Ceux qui ne l'avaient pas encore fait peuvent donc désormais se lancer à la recherche des Pikachu, Bulbizarre et autres Rondoudou.

Jeux : Pokémon Go, un succès monstre
France 2

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pokémon Go

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.