Comment télécharger le jeu "Pokémon Go" avant sa sortie en France

L'application phénomène n'est pas encore disponible en Europe. Mais il est possible de franchir virtuellement les frontières pour se procurer le jeu.

Des personnes jouent à \"Pokémon Go\", le 11 juillet 2016, à New York.
Des personnes jouent à "Pokémon Go", le 11 juillet 2016, à New York. (MAXPPP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Tout le monde ne vous parle que de Pokémon Go mais vous ne savez pas comment installer le jeu sur votre smartphone ? C'est normal. L'application – qui permet de chasser des Pokémon dans le monde réel avec votre téléphone – n'est pas encore disponible en France.

Sa sortie officielle en Europe a d'ailleurs été "retardée", a expliqué le PDG de l'entreprise qui a développé l'application en partenariat avec The Pokémon Company à Business Insider (en anglais). La raison ? Victime de son succès, Niantic rencontre d'importants problèmes de serveurs. Mais n'ayez crainte, francetv info vous explique comment installer gratuitement (et illégalement) le jeu dès maintenant.

Sur iPhone

L'application n'est pas disponible sur l'Apple Store français. Il va donc falloir vous faire passer pour un client américain pour la télécharger. Déconnectez-vous de votre compte français en allant dans les "Réglages", puis dans la rubrique "iTunes Store et App Store" et cliquez ensuite sur votre identifiant, en haut de l'écran, puis sur "Déconnexion".

Rendez-vous ensuite sur le site d'Apple pour créer un nouveau compte. Utilisez une adresse mail valide (vous recevrez un mail de confirmation), puis remplissez les informations. En bas de la page, lorsque l'on vous demande votre pays, n'oubliez pas de sélectionner "Etats-Unis".

Connectez-vous ensuite dans l'iTunes Store avec ce nouveau compte. On vous demandera alors de vérifier ce compte. Faites-le, sélectionnez à nouveau "United States" comme pays, puis acceptez les conditions d'utilisation. Sur la page "Account Settings", laissez coché "None" pour vos données bancaires et remplissez les champs vides avec le minimum d'information.

Vous devez cependant mettre un code postal valide (direction Google Maps pour trouver une adresse bidon). Vous pouvez aussi utiliser comme nous "87053", qui correspond à une localité de l'Etat du Nouveau Mexique. Attention, nous devons quand même vous dire qu'en donnant de fausses informations à Apple, vous contrevenez aux conditions d'uitlisations que vous avez pourtant acceptées. 

Rendez-vous ensuite sur l'Apple Store américain pour télécharger l'application gratuitement. Une fois téléchargée, vous n'avez plus qu'à vous reconnecter avec votre compte "normal" et lancer l'application pour partir à la chasse aux Pokémon.

Sur Android

Pour les téléphones Android, les choses sont bien plus simples. Il vous suffit d'installer manuellement l'application grâce à un fichier APK téléchargé. Par contre, ce fichier d'installation n'est pas officiel. Vous le téléchargez donc à vos risques et périls. A francetv info, nous avons testé ce fichier et n'avons rencontré aucun problème.

Comme ce fichier n'émane pas du Play Store, vous devrez vous rendre dans les paramètres de sécurité de votre téléphone et cocher "sources inconnues".

Il vous suffira ensuite de retrouver le fichier APK dans votre téléphone et de lancer l'installation. Vous n'aurez plus qu'à créer un personnage et à faire vos premiers pas dans un monde peuplé de Pokémon.