Cet article date de plus de dix ans.

Croix-Rouge : grande quête annuelle

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A l'occasion du lancement de la grande quête annuelle de la Croix-Rouge française, le président de l'association et sa marraine, Adriana Karembeu, ont donné ce matin le départ de cette quête. Elle mobilisera pendant une semaine les bénévoles dans toute la France.

Elle incarne le visage de la Croix-Rouge française. Adriana Karembeu, marraine motivée, souriante et convaincante. L'association a fait appel au mannequin il y a 14 ans pour une opération ponctuelle. Depuis, elle est restée fidèle à son engagement.

Partout en France, les gens souffrent. Le rôle de la Croix-Rouge est important. Mon message, ce serait d'être généreux. Soyez attentif, ne restez pas indifférent.

Le visage de la Croix-Rouge, c'est d'abord lui, Henri Dunant. Le Suisse qui a créé il y a 150 ans la Société de secours aux blessés militaires. Pendant la Première Guerre mondiale, elle mobilise plus de 68.000 infirmières. Pendant la Seconde, elle envoie lettres et colis aux prisonniers de guerre et soigne les civils. Aide aux civils encore ces dernières décennies en zones de guerre ou de catastrophes naturelles. Des équipes présentes aussi au quotidien pour aider les plus démunis.

Les défis d'aujourd'hui, c'est ce qui constitue le fondement même de la Croix-Rouge: l'urgence et le secourisme international. On va plus s'intéresser aujourd'hui au social.

Ce n'est pas forcément Adriana qui vous tiendra la tirelire, mais vous avez jusqu'au 1er juin pour donner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.