Consommation : à la recherche des promotions
la tentationest forte d'ouvrir plus longtemps Les études montrent que cela ne relance pas la consommation.
Merci François Beaudonnet, Consommation maintenant avec la crise qui induit de nouveaux comportements. La chasse aux rabais est devenu un sport national. 400 millions de coupons de réduction sont utilisés chaque année en France. Dans les supermarchés, sur Internet, les clients scrutent les promotions. Certains refusent même d'acheter les produits à plein tarif.
Acheter le moins cher grâce aux coupons de réduction, une stratégie comme une autre pour cette retraitée.
Avant de faire les courses, je vais voir si je peux avoir le maximum de coupons.
Cela vous permet quelles économies.
Cela peut allerjusqu'à 10 euros.
Faire des économies, un sport devenu quotidien. Tous les moyens sont bons. Ces mères de famille chassent la bonne affaire.
J'ai 4 enfants, je cherche des pyjamas. Je vois que Petit bateau fait des promos. J'en profite, cela me fait 2 pyjamas achetés aujourd'hui, 2 pour le prix d'un. On va en avoir besoin. Ce n'est pas indispenble de suite, je prends une taille au dessus. Je ne l'ai pas payé cher.
Des promos, des rabais, le consommateur est averti.
Quand il y a des promos, c'est avantageux.
Une attitutde qui touche toutes les générations.
Nos clients font plus attention à leur argent.
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