Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Vélo électrique, chargeur sans fil, interphone connecté... Sept start-up françaises débarquent à Las Vegas

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Les Frenchies à Las Vegas
Article rédigé par
France Télévisions

Le CES (Consumer Electronic Show) débute jeudi 5 janvier à Las Vegas. Une opportunité à ne pas manquer pour les 172 start-up françaises présentes.

Un purificateur d'air, une roue de vélo connectée, une machine à dosettes pour le vin... Pas moins de 172 start-up made in France vont présenter leurs innovations au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas à partir du 5 janvier. La "French Tech" sera même la première délégation du salon dans l'espace dédié aux start-up.

Sapin, Lemaire et Fillon font le déplacement

Le ministre de l'Economie Michel Sapin et la secrétaire d'Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, accompagneront ces entreprises au plus grand salon des nouvelles technologies du monde. François Fillon, le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle, doit aussi venir rencontrer des entrepreneurs à Las Vegas les 5 et 6 janvier.

Parmi les start-up françaises représentées, il sera possible de découvrir celles qui ont mis au point un chargeur de smartphone sans fil, des écouteurs qui réduisent le bruit ambiant et filtrent la voix, un interphone vidéo connecté à votre smartphone ou encore un pommeau de douche qui indique en couleur le volume d’eau utilisé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les choix de la rédaction

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.