: Vidéo Comment préparer un petit-déjeuner équilibré ?
A l’occasion de la semaine du goût, le chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez, a échangé ses conseils avec des enfants pour préparer un petit-déjeuner sain et complet.
Trois enfants sur dix ne prennent pas de petit déjeuner au moins une fois par semaine, selon une enquête du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (CREDOC). Pourtant, ce premier repas de la journée doit couvrir 20 % de nos besoins journaliers. Pour remédier à cela, le chef des cuisines de l’Elysée est venu donner une leçon à des élèves de primaire, mardi 11 octobre, dans le cadre de la semaine du goût.
Un fruit plutôt qu'un jus
Au programme, un cours sur les différents goûts. Et après la théorie, la pratique : les élèves ont été invités à prendre un petit déjeuner équilibré, composé d'un fruit, d’un laitage et d’un produit céréalier consistant. Guillaume Gomez inisiste sur l'importance du fruit, qui contient des fibres, à préférer au jus de fruit. De plus, "la vitamine, dans un jus d'orange part complètement au bout de minutes avec l'oxydation de l'air", précise le chef.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.