Chaussures Glagla : histoire d'un succès international
En quinze ans, il a monté deux sociétés, vendu des millions de paires de chaussures. Même aux grandes stars comme Beyoncé, Jessica Alba ou encore Antonio Banderas. Une réussite commerciale pour cet Algérien issu d'une famille de huit enfants. Il quitte Alger à l'âge de 20 ans pour la France. A Nancy, il suit des cours dans cette grande école d'ingénieurs, pour les Algériens, pour dire à mes copains à Alger, car on est toujours très fier.
Malgré son envie et ses diplômes, l'intégration n'est pas facile. Passionné d'innovation et de sport, il crée une chaussure ultra légère. Mais la clé de son succès est avant tout la pugnacité. Comme avec cette commerciale venue tout droit de Singapour.
C'est la première fois que je le vois. J'aime les personnes directes et franches comme lui. C'est important d'être honnête en affaires.
L'entreprise réalise deux millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie neuf salaries en France. Mais si ces chaussures ont conquis le monde, dans l'Hexagone, aucune boutique ne vend pour l'heure ses produits.
C'est paradoxal mais pour nous, l'important, c'est que ça marche. Après c'est un luxe si ça peut marcher en France. Mais on n'en fait pas une maladie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.