Cannes : vol de bijoux dans la maison Chopard
L'affaire rappelle le film "La main au collet" d'A. Hitchcock. En plein festival de Cannes, un million de dollars de bijoux de la maison Chopard ont été dérobés cette nuit dans une chambre d'hôtel. Comment tout cela s'est déroulé ? éléments de réponses.
Cet hôtel qui fait tant parler à Cannes, C'est dans une chambre, occupée par une employée du joaillier Chopard, que le vol s'est déroulé. La nuit dernière, un ou plusieurs malfrats s‘introduisent dans la chambre sans forcer la serrure. Ils auraient descellé le coffre fort avant de partir avec. Le montant du vol est en cours d'estimation, mais le procureur de Grasse évoque un butin de 1 million d'euros. Les responsables de Chopard ont nuancé cette information.
La valeur des bijoux volés est bien en-deça de ce qui a été annoncé. Les pièces volées n'étaient pas destinées au festival de Cannes.
L’employée qui occupait la chambre a été entendue par les enquêteurs. Elle aurait déclaré s'être absentée entre 19H et 2H30 du matin. Elle a découvert le larcin une fois de retour. Si ce vol a surpris une partie de la croisette, les organisateurs tiennent à rassurer. Les 118 g d'or de la Palme sont eux, bien en sécurité.
On retrouve Olivier Théron en direct de Cannes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.