Cet article date de plus d'onze ans.

Brignoles : le FN en tête à la cantonale partielle ?

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Revenons sur les dernières heures de ce scrutin, avec ce soir, ce résultat Les états-majors politiques étaient dans l'attente de ce résultat. Il ne s'agissait que d'une élection cantonale partielle. Mais l'enjeu était de taille. Le FN allait-il s'imposer à Brignoles face au candidat de l'UMP ? La première information de la journée était la forte augmentation du taux de participation. Elle laissait a penser que les cartes pouvaient être redistribuees. Direction Brignoles. Avec nous, notre Isabelle, la tendance du 1er tour se confirme, le résultat ce soir semble clair.

Isabelle Staes : Oui, les résultats sont proclamés sous les applaudissements des sympathisants du Des militants du FN ont clamé qu'ils avaient gagné Laurent Lopez remporte avec 54 % des Il a 54% des voix contre 46% pour ON a 45% de participation, 12 points de plus qu'au premier tour, mais ça n'a pas profite a la candidate de On attend Laurent Lopez d'un instant à l'autre Les sympathisants UMP ont quitté la salle.

Dès 18h, les premiers bulletins sont dépouilles pour ce premier duel 100% à droite. Catherine Delzers, UMP, est face à Laurent Lopez, FN, qui a fait 40% au premier tour.

J'attends la décision des électeurs. J'envisage la victoire bien sûr.

Le décompte s'annonce serré.

Je pense que Lopez va passer.

ça va faire ex aequo.

Toute la journée, le taux de participation a défilé. Ce sont les abstentionnistes de dimanche dernier qui le feront basculer.

On n'a pas pu voter la semaine dernière. Je ne suis pas trop pour que le Front national prenne le devant donc je tenais à participer.

Pour quelles raisons êtes-vous venue.

Pour faire bouger la France.

Nous sommes républicains ! Si la candidate UMP affiche un sourire, elle sait que le scrutin est tendu Nous avons la même manière de voir: l'enjeu.

C'est déjà une victoire. Le fait d'avoir obligé à se coaliser conte nous toutes els autres forces politiques c'est une victoire!.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.