Bons plans pour les vacances d'été
On va regarder les choses du bon côte. C'est sûr, le soleil va revenir avant l'été ! Mais comme le pouvoir d'achat est en berne, il faut trouver des bons plans pour s'offrir des vacances sans se ruiner. Margaux Manière va nous donner de bons conseils tout au long de la semaine. Margaux, bonjour, aujourd'hui, on commence par l'hébergement.
Margaux Manière : Les hôtels coûtent souvent cher. Alors il y a de nombreuses solutions et les Français en connaissent déjà.
On a de la chance jusqu'à présent d'avoir la famille, sinon ce serait du camping.
Internet, c'est devenu un classique, tout se passe sur la Toile.
J'habite en Alsace, quand les gens vont en Alsace, je viens ici. On échange nos maisons.
Margaux Manière : Le troc de maison ou d'appartement est en effet une solution déjà bien connue des Français. Des sites comme celui-ci mettent en relation les adeptes de la formule. mais après, les vacances sont gratuites ! Mais cela peut être stressant d'échanger sa maison, alors voici une autre solution : louer la chambre d'un particulier. Le site le plus connu, c'est celui-ci. Vous entrez votre destination, vos dates et regardez, j'ai trouve par exemple une chambre à 72 E/nuit en plein coeur de New York.
Elise Lucet : Il y a des solutions moins connues du grand public qui marchent aussi très bien. C'est le cas du gardiennage, souvent utilisé par les retraités. L'été, les cambriolages sont nombreux, c'est donc intéressant pour les propriétaires. Il y aussi le woofing, le travail dans une ferme. La colocation de vacance avec des inconnus Vous pouvez aussi planter votre tente dans le jardin d'un inconnu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.