Cet article date de plus de cinq ans.

Billy Paul : l'interprète de "Me and Mrs Jones" s'en est allé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Billy Paul : l'interprète de "Me and Mrs Jones" s'en est allé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Il restera comme l'interprète inoubliable de "Me and Mrs Jones". Billy Paul est mort dans la nuit du dimanche 24 avril à l'âge de 81 ans. Une icône de la soul qui avait chanté avec les plus grands à l'image de Charlie Parker ou Nina Simone.

"Me and Mrs Jones", c'était son tube. Une balade qui le bombarda n°1 au box-office en 1972. Lui, Paul Williams dit Billy Paul, le petit gars de Philadelphie. "Beaucoup de gens sont tombés amoureux l'un de l'autre, se sont mariés et peut-être divorcés à cause de cette chanson", plaisantait le roi de la soul. Mais il n'y avait pas seulement l'amour dans la vie de Billy Paul, c'était aussi un défenseur des droits civiques des noirs.

Un chanteur engagé

Il chante ainsi "Am I Black Enough For You ?", en français "Suis-je assez noir pour vous ?", mais le titre est refusé par les radios. Billy Paul renouera avec le succès en reprenant "Your song" d'Elton John. Mais aujourd'hui il nous reste surtout son emblématique "Me and Mrs John". Il est mort hier à l'âge de 81 ans dans sa maison du New Jersey.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.