Cet article date de plus de quatre ans.

Basket : le président du CSP Limoges, Frédéric Forte, est décédé à l'âge de 47 ans

Le président du club de basket du CSP Limoges est décédé dimanche dans l'après-midi d'une crise cardiaque. Il avait gagné une coupe d'Europe et trois championnats de France en tant que joueur, entre 1988 et 1994. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Frédéric Forte le 12 mai 2014. (MAXPPP)

Frédéric Forte, actuel président et ancien joueur du club de basket du CSP Limoges, est décédé brutalement dimanche 31 décembre dans l'après-midi à l'âge de 47 ans, rapporte France Bleu Limousin. Le club a présenté "toutes ses condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches" sur le réseau social Twitter. 

Les hommages se sont succédés sur les réseaux sociaux. L'ancien basketteur Frédérique Weis a également témoigné de sa douleur : "Je n'ai pas de mot ! Fred Forte était un grand du basket."

Jacques Monclar, ancien joueur et entraîneur du CSP Limoges, a souligné "la route superbe tracée" par Frédéric Forte. 

Double champion de France avec son club

Ancien joueur du CSP Limoges entre 1988 et 1989 puis de 1991 à 1997, Frédéric Forte avait remporté une Coupe d'Europe (1993) et trois championnats de France (1989, 1993, 1994).

Il avait ensuite étoffé ce palmarès en tant que président du CSP Limoges, un poste qu'il occupait depuis 2004. Limoges est un club mythique du basket-ball français, il a été sacré champion de France en 2014 et en 2015. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accueil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.