Cet article date de plus de sept ans.

Vol de copies du bac : les 61 copies retrouvées dans un bar à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vol de copies du bac : les 61 copies retrouvées dans un bar à Paris
Vol de copies du bac : les 61 copies retrouvées dans un bar à Paris Vol de copies du bac : les 61 copies retrouvées dans un bar à Paris (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3
Cela restera comme l'un des incidents mémorables du bac 2017 : le vol de 61 copies de mathématiques la semaine dernière, obligeant les candidats à repasser l'épreuve hier, mercredi 28 juin. Sauf que ces fameuses copies ont finalement été retrouvées hier, dans un bar à Paris.  
Les policiers sont sur les traces du voleur des copies du baccalauréat. Les enquêteurs ont déjà identifié l'auteur des faits, l'énigme est presque résolue. C'est dans ce bar du XVIIIe arrondissement de Paris que la sacoche contenant les 61 copies a été retrouvée. "Ça s'est passé ici en terrasse, il a commandé un café, donc je lui ai servi, il est venu me payer au bar", témoigne la propriétaire. Puis le client est reparti, en laissant son sac. 

Le ministère n'a encore pris aucune décision

Cinq jours plus tard, la patronne des lieux découvre le contenu du sac, qu'elle apporte au commissariat. Trop tard pour les candidats de la section ES issus d'une quinzaine de lycées parisiens. Ils ont repassé hier, mercredi 28 juin, l'épreuve de mathématiques. Certains étaient plutôt satisfaits de cette deuxième chance, comme cette lycéenne : "Le premier était assez compliqué, or là, j'ai l'impression de m'en être bien sortie, donc je suis plutôt contente".
Quelle copie sera retenue? Du côté du ministère, aucune décision n'a encore été prise. Vu les angoisses et les péripéties créées par ce vol, les élèves espèrent la mansuétude des correcteurs.  

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.