:l'éco, France info

VIDEO. Shannon Picardo : "Plus de 1000 cours en vidéo de la 6ème à la Terminale"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Shannon Picardo, fondateur de Schoolmouv, est venu présenter son site internet de soutien scolaire. 

franceinfo

Comment avez vous créé schoolmouv ? 

"J'étais en train de réviser pour le bac et je cherchais des cours particuliers, mais ils sont assez chers. Donc comme la plupart de mes camarades j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé des vidéos d'une prof à la retraite qui se filmait en webcam et j'ai trouvé ça vraiment super. Je me suis dit que si le problème de l'éducation nationale est le même pour tous les élèves de France, pourquoi ne pas créer des ressources numériques qui permettraient aux élèves d'apprendre et de s'entrainer ?" répond le fondateur de Schoolmouv. 

Plus de 1000 cours de la 6ème à la Terminale

"Pour environ 16 à 30 euros par mois les familles ont accès à tous les cours d'une classe, à toutes les matières. Ce sont des cours qui durent moins d'une dizaine de minutes justement pour retenir l'attention des élèves. C'est filmé en studio avec des acteurs et tout est réalisé par des enseignants de l'éducation nationale" explique Shannon Picardo.

La question AFP : La demandes des parents d'élèves a-t-elle évolué depuis la mise en oeuvre du dispositif de soutien scolaire dans les collèges ? 

"Au niveau national je ne sais pas mais chez Schoolmouv on a une forte croissance sur le collège. On a lancé le contenu de collège il y a un an et demi et nous avons environ 100000 élèves qui rejoignent la plate forme chaque mois". 

L'interview s'est conclue sur "Vanille fraise" de l'Impératrice.