Non, une mallette contenant des copies du bac n'a pas été volée (elle a juste été perdue)

Le professeur avait déposé plainte pour vol.

La Bibliothèque nationale de France distribue la même mallette à tous les chercheurs qui utilisent des documents de la bibliothèque pour leurs travaux.
La Bibliothèque nationale de France distribue la même mallette à tous les chercheurs qui utilisent des documents de la bibliothèque pour leurs travaux. (LUC NOBOUT / MAXPPP)

Un enseignant s'est fait une belle frayeur. Il avait porté plainte pour le vol de sa mallette mercredi 26 juin au soir, alors qu'elle contenait des copies du bac 2019 qu'il devait corriger. La mallette, et les copies, ont finalement été retrouvées dans la soirée à la Bibliothèque nationale de France, à Paris. Selon le service communication de la BNF, contacté par franceinfo, il pourrait s'agir d'une simple méprise.

L'enveloppe contenant les copies n'a pas été ouverte

La mallette en question est une mallette transparente, que la BNF distribue à tous les chercheurs qui utilisent des documents de la bibliothèque pour leurs travaux. Il est donc probable qu'un autre utilisateur de la bibliothèque ait confondu sa propre mallette avec celle du professeur, avant d'y découvrir les copies du bac, et de la ramener plus tard.

Soulagé, l'enseignant a pu récupérer les copies jeudi 27 juin au matin. Elles se trouvaient dans une enveloppe kraft, qui selon la BNF n'a pas été ouverte.