Cet article date de plus de six ans.

Top départ du baccalauréat avec la philosophie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Top départ du baccalauréat avec la philosophie
Top départ du baccalauréat avec la philosophie Top départ du baccalauréat avec la philosophie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C'est le grand jour pour plus de 750 000 élèves candidats au baccalauréat. L'épreuve de philosophie a débuté à 8 heures lundi 18 juin. La journaliste Nabila Tabouri est présente devant un lycée du 15e arrondissement de Paris.

Les élèves sont déjà dans la salle d'examen et les sujets de philosophie viennent d'être distribués, lundi 18 juin. Quelques minutes avant le début de l'épreuve, c'était le stress qui dominait chez la plupart des étudiants. Les lycéens connaissent maintenant les différents sujets de philosophie qui leur sont proposés. "Ils ont maintenant quatre heures pour plancher sur l'un d'eux. Ils ne pourront pas sortir avant une heure, soit 9 heures pour conserver la confidentialité des sujets", explique la journaliste, présente devant une salle d'examen d'un lycée parisien.

La plus jeune candidate à onze ans

Les candidats sont exactement au nombre de 753 148, c'est 5% de plus que l'an dernier. Cette hausse est la conséquence du baby boom des années 2000, c'est un record. "Autre record, le plus jeune candidat est une candidate qui a onze ans et dix mois. Normalement, à cet âge-là, les enfants sont en sixième. Le plus âgé à, lui, 76 ans", raconte encore Nabila Tabouri. Les épreuves du baccalauréat vont durer une semaine. Elles se termineront donc lundi prochain. Les résultats seront eux dévoilés le 6 juillet.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.