Cet article date de plus de trois ans.

Baccalauréat : les élèves planchent sur l’épreuve de philosophie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Baccalauréat : les élèves planchent sur l’épreuve de philosophie
Baccalauréat : les élèves planchent sur l’épreuve de philosophie Baccalauréat : les élèves planchent sur l’épreuve de philosophie (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Khiat
France Télévisions

500 000 candidats au bac planchent sur l’écrit de philosophie, jeudi 17 juin.

Il est 8 heures et l’épreuve de philosophie vient de débuter au lycée Félix-Faure de Beauvais (Oise), d'où s'exprime jeudi 17 juin le journaliste de France Télévisions Madjid Khiat. Les élèves se trouvent dans la classe et rédigent. Cette année, c’est une épreuve particulière en raison de la crise sanitaire. Les épreuves de spécialité ont été annulées. L’épreuve de philosophie et le grand oral sont maintenus. Ces élèves vont plancher pendant quatre heures sur leur copie de philosophie, ils sont plus de 500 000 élèves de terminale à passer ce bac de philo.

Garder la moyenne de l’année

Ils pourront, s’ils ont une note inférieure lors de cette épreuve, garder leur moyenne de l’année de philosophie. Une mesure prise par l’Éducation nationale pour prendre en compte les difficultés qu’ont eu les élèves à préparer sereinement leur examen. Une élève interrogée pourrait donc conserver sa moyenne de 16 obtenue durant l’année.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.