Cet article date de plus de sept ans.

Bac 2017 : fin du suspense pour les bacheliers français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Bac 2017 : fin du suspense pour les bacheliers français
Bac 2017 : fin du suspense pour les bacheliers français Bac 2017 : fin du suspense pour les bacheliers français (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C'est la fin de plusieurs semaines d'attente pour les centaines de milliers de lycéens qui passaient les épreuves du baccalauréat cette année.

Trouver son nom sur les longues listes des résultats du baccalauréat affichées dans les établissements scolaires ce mercredi 5 juillet est un moment difficile. Mais après ces secondes qui paraissent interminables, c'est la délivrance pour les 700 000 bacheliers. À Bordeaux comme à Paris, c'est toujours la même cohue pour découvrir ces fameux résultats.

20% de candidats au rattrapage

"Il y a 14 mentions 'Très bien', 14 mentions 'Bien' et trois 'Assez bien'", se félicite une professeure de biologie dans la cour d'un établissement. Avec les résultats du bac, c'est une page de la vie de ses élèves qui se tourne. Mais certains ne sont pas encore au bout de leurs peines et n'échappent pas aux sessions de rattrapage. Pour les 20% de candidats au rattrapage, les épreuves commencent jeudi 6 juillet.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.