Automobile : acheter un véhicule contre une assurance-chômage ?
Autre limite, pour mener une class action, il faudra saisir une des 16 associations de consommateurs. Le gouvernement y voit un moyen de garantir le "sérieux" des recours en justice et empêcher certains abus comme c'est le cas aux Etats-Unis.
David Pujadas : Merci. Une marque automobile coréenne propose à ses futurs clients une assurance contre le chômage. Si vous achetez une de ses voitures et que vous êtes licencie.
Chez ce concessionnaire, on vend aussi des assurances chômage. S'il perd son emploi d'ici un an, tout acheteur d'une voiture coréenne aura 300 euros/mois pendant 12 mois.
C'est intéressant s'il y a de l'argent qui vous tombe dessus.
Ça va rassurer les gens.
Ça vous inciterait.
Non. Je préfère voir la marque que j'achète.
Un coup de pub pour cette marque, une des rares dont les ventes progressent en France. Son directeur, de surcroît, ne pense pas indemniser de nombreux clients.
L'idée, c'est aider à déclencher l'envie. Le risque est moindre.
Du marketing de crise venu des Etats-Unis, où des constructeurs reprennent votre voiture en cas de chômage, et effacent votre crédit auto. Les constructeurs rivalisent d'imagination pour séduire. Les acheteurs de ce modèle haut de gamme bénéficient des services d'une conciergerie de luxe pour réserver dans un restaurant ou planifier des vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.