Cet article date de plus de dix ans.

Ariège : deux retraitées échappent à la noyade

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est l'histoire du jour. Elles ont 82 et 88 ans. Elles sortaient du supermarché en voiture et ont dans la rivière.

Aujourd'hui, les eaux de l'Ariège ont baissé. On voit nettement la voiture des deux octogénaires. Mais hier les courants forts ont rendu le sauvetage périlleux. Dans cette voiture, Lucienne, 87 ans, et sa soeur Aline, 82 ans, prisonnières des eaux. Au bout d'une heure, les secours arrivent par les airs. Un pompier, puis un gendarme, se posent sur le toit de la voiture.

Avec le courant, les portes ne pouvaient pas s'ouvrir. Les vitres électriques ne fonctionnaient plus. Il a fallu trouver un moyen de pénétrer dans le véhicule. Nous avons réussi à ouvrir le coffre.

Sur cette photo, la conductrice, visiblement calme. Une sérénité qui permet aux secours d'agir rapidement. Les deux soeurs sont hélitreuillées. L'histoire commence hier, vers midi. Les deux soeurs partent déjeuner au restaurant.

Elles arrivent ici, et au lieu de tourner à gauche, mauvaise manoeuvre, elles filent tout droit, traversent ici, passent entre ces arbres et se retrouvent dans l'Ariege.

Par chance, la voiture ne coule pas. Emportée par le courant, elle glisse sur l'eau. 500 m plus bas, un rocher stoppe sa course.

On a eu peur qu'elles s'affolent, qu'elles ouvrent les portières, qu'elles essaient de se dégager sans les secours. Là on pouvait craindre le pire.

Victimes d'une légère hypothermie, les octogénaires ont quitté l'hôpital dès hier soir. Très éprouvées mais en bonne santé.

Les sciences, avec un voyage au pays du clonage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.