Yonne. Un sanglier immobilise un TGV pendant quatre heures
L'animal a percuté dimanche soir un TVG Nantes-Lyon, près de Cuy, dans l'Yonne. Bilan : Un capot arraché et quatre heures de retard pour un millier de passagers.
ANIMAUX – Mais où est Obélix ? Un sanglier a percuté un TGV Nantes-Lyon dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 novembre, près de Cuy (Yonne). L'animal a défoncé le grillage de protection d'une voie ferrée avant d'entrer en collision avec le train, dont la capot a été arraché. Un millier de passagers, à destination de Lyon, ont été immobilisés plus de quatre heures dans la nuit, avant d'embarquer dans une nouvelle rame.
"[Un sanglier], ça pèse de 300 à 400 kilos, c'est comme un bloc de béton", a expliqué le porte-parole de la direction régionale de la SNCF. Selon lui, "les biches arrivent à sauter par-dessus le grillage mais les sangliers défoncent tout sur leur passage". Et la période de la chasse n'arrange rien. "Les gibiers ont été un peu délogés, ce qui engendre davantage de déplacements." Y compris jusque dans les boulangeries, comme cet été à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.