VIDEO. Une grenouille qui coasse comme un jouet pour bébé

Non, ce n'est pas une version "grenouille" de Sophie la Girafe. Cet animal est bien réel. Il s'agit d'une grenouille Namaqua qu'on trouve en Afrique du Sud.

Francetv info

Non, ce n'est pas une version "grenouille" de Sophie la Girafe. Cet animal est bien réel. Il s'agit d'une grenouille namaqua qu'on trouve en Afrique du Sud, aussi appelée Breviceps namaquensis. Outre son petit gabarit et son allure tout en rondeur lorsqu'elle tente d'effrayer les prédateurs, la namaqua - qui atteint 4,6 cm lorsqu'elle est adulte - a la particularité de produire un son particulier et très aigu, semblable à celui d'un jouet pour nourrisson.

Pour le site américain Mashable (en anglais), la grenouille est si mignonne qu'elle a de quoi rivaliser avec tous les chats que l'on peut trouver sur internet, comme le japonais Maru, Sam et ses sourcils ou ce chat qui tape dans la main de son maître. Quoiqu'il en soit, le succès est déjà au rendez-vous puisque la vidéo de cette namaqua a été déjà vue plus de 383 000 fois en seulement quatre jours.

Capture d\'écran d\'une vidéo Youtube montrant une grenouille Namaqua d\'Afrique du Sud.
Capture d'écran d'une vidéo Youtube montrant une grenouille Namaqua d'Afrique du Sud. (YOUTUBE / FRANCETV INFO)