Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un inquiétant banc de méduses sous le bateau de deux vacanciers au Danemark

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

En promenade au large de l'île de Langeland, ce couple a découvert une spectaculaire nuée de méduses sous la coque de leur bateau. 

Ils ont bien fait de jeter un œil à l'eau avant de plonger. La scène se passe sur les côtes de l'île danoise de Langeland, au sud du pays, d'après les informations du Huffington Post. Ce couple de vacanciers, en promenade sur un bateau, décide de filmer les nombreuses méduses qui pullulent sous leur coque. A peine immergée, la caméra dévoile un étonnant spectacle : une véritable soupe d'animaux marins gélatineux. La vidéo a été mise en ligne mardi 29 juillet.

Une espèce très commune et peu dangereuse

Ces méduses en forme de coupole, communément appelées Aurélie, se multiplient partout sur la planète, sauf dans les zones situées à proximité des pôles. Présentes dans tous les océans, elles préfèrent la surface de l'eau aux grandes profondeurs et affectionnent les côtes et les ports. Elles sont généralement peu urticantes pour l'homme, mais peuvent être ressenties différemment selon les individus. Certaines personnes plus sensibles pourraient avoir de belles inflammations si elles tombaient dans ce banc de méduses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.