: Vidéo Les narvals ont-ils livré leur secret ?
Début mai, un cinéaste américain a filmé un groupe de narvals avec des drones. C'est la première fois qu'on voit les cétacés utiliser leur défense.
"Grâce à cette découverte, on saura mieux comment préserver le narval pour les générations futures", a annoncé Dominic LeBlanc, le ministre de la Pêche canadien sur le site de l'association WWF (en anglais). Début mai, un vidéaste américain a réussi à filmer un groupe de narvals en Arctique pour l'association environnementale. On y voit l'un d'eux utiliser sa défense pour harponner un poisson puis le manger.
C'est la première fois que des scientifiques ont des images de l'animal en train d'utiliser sa défense. Jusqu'ici, les scientifiques pensaient surtout que cette défense servait à la sélection sexuelle, précise WWF. La "licorne des mers" est l'un des animaux les moins connus de l'homme. Il peut peser jusqu'à deux tonnes et mesure de quatre à cinq mètres, note Mashable. Les scientifiques estiment qu'environ 170 500 narvals vivent dans les eaux canadiennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.