: Vidéo L'ourse Viviane se réveille après son anesthésie
L'animal a été retrouvé en bonne santé, dimanche, après deux semaines de cavale. Mais il reste fatigué, quelques jours après sa capture.
Elle a retrouvé son enclos de la réserve africaine de Sigean (Aude). L'ourse Viviane, retrouvée dimanche après près de quinze jours de cavale à travers le département, s'est reveillée de son anesthésie, rapporte France 3 Languedoc-Roussillon mardi 9 juillet. Le parc a diffusé lundi une vidéo de la première douche de l'animal, encore un peu groggy après sa capture, mais qui semble apprécier l'eau fraîche.
La femelle, signalée dimanche à Gruissan par un pêcheur, se trouve "en bonne santé", mais a dû subir une anesthésie qui l'a beaucoup fatiguée afin de l'attraper et de la ramener à Sigean, a expliqué Gabriel de Jésus, le responsable de la communication de la réserve. "Nous sommes très soulagés. elle est en bonne santé, elle n'est pas blessée, elle est bien portante, pas du tout stressée", s'est-il félicité, évoquant des "congés. Elle avait posé quatorze jours et ça y est, elle est revenue."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.