Cet article date de plus d'onze ans.

L'ourse Viviane, échappée de la réserve de Sigean, a été retrouvée

L'animal a été repéré hier soir par un pécheur. Il est "en pleine forme", mais "très fatigué".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un des ours du Tibet de la réserve africaine de Sigean (Aude), photographié le 1er mai 2013. L'ourse Viviane, échappée de son enclos, fait partie de ce groupe.  ( MAXPPP)

Elle s'est échappée de son enclos de la réserve de Sigean (Aude) quinze jours auparavant. L'ourse Viviane a été retrouvée non loin du parc, à Gruissan, dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 juillet. L'animal est "en pleine forme", a précisé le responsable de la communication de la réserve. "Elle n'a pas maigri. Elle est bien portante. Elle va très bien", a-t-il ajouté.

L'ourse "a été signalée [samedi] en fin de soirée aux alentours de 22 heures à Gruissan par un pécheur. La gendarmerie nous a contacté et une équipe de la réserve s'est rendue sur place. Là, elle a été anesthésiée", a raconté le responsable. La femelle, née en 1982 et pesant environ 130 kilos, a été isolée dans une nurserie, le temps de reprendre ses esprits. Sa cavale avait mobilisé un important dispositif de recherches, finalement levé faute de résultats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.