Cet article date de plus de huit ans.

L'ourse Viviane, échappée de la réserve de Sigean, a été retrouvée

L'animal a été repéré hier soir par un pécheur. Il est "en pleine forme", mais "très fatigué".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un des ours du Tibet de la réserve africaine de Sigean (Aude), photographié le 1er mai 2013. L'ourse Viviane, échappée de son enclos, fait partie de ce groupe.  ( MAXPPP)

Elle s'est échappée de son enclos de la réserve de Sigean (Aude) quinze jours auparavant. L'ourse Viviane a été retrouvée non loin du parc, à Gruissan, dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 juillet. L'animal est "en pleine forme", a précisé le responsable de la communication de la réserve. "Elle n'a pas maigri. Elle est bien portante. Elle va très bien", a-t-il ajouté.

L'ourse "a été signalée [samedi] en fin de soirée aux alentours de 22 heures à Gruissan par un pécheur. La gendarmerie nous a contacté et une équipe de la réserve s'est rendue sur place. Là, elle a été anesthésiée", a raconté le responsable. La femelle, née en 1982 et pesant environ 130 kilos, a été isolée dans une nurserie, le temps de reprendre ses esprits. Sa cavale avait mobilisé un important dispositif de recherches, finalement levé faute de résultats.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.