Cet article date de plus de neuf ans.

Un agneau génétiquement modifié dans une assiette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Un agneau génétiquement modifié dans une assiette
Un agneau génétiquement modifié dans une assiette Un agneau génétiquement modifié dans une assiette (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comment un agneau génétiquement modifié avec une méduse a-t-il pu se retrouver dans une assiette ? France 3 revient sur cette histoire.

Un agneau-méduse s'est retrouvé à l'abattoir et sa viande mise en vente. L'INRA, l'Institut national de recherche agronomique, assure que la bête était propre à la consommation. La justice a été saisie. En automne dernier, un bête d'une ferme pratiquant la modification génétique a été mélangée avec un autre troupeau, partant à l'abattoir. Après l'avoir tuée, celle-ci a été vendue à un particulier non identifié.

Protéine de méduse

"Il l'a vendue de manière parfaitement régulière sur le plan comptable, il y a une facture, mais comme ça a été vendu à un partuiculier, le nom de ce particulier n'apparaît pas sur la facture", a expliqué Benoît Malpaux, président de l'INRA, de Jouy-en-Josas. Ruby faisait partie d'un programme de recherche, où une protéine de méduse avait été implantée dans un mouton. "La protéine en question n'a aucune toxicité", a tenu à rassurer le président de l'INRA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.