Cet article date de plus de quatre ans.

Malaisie : un deuxième bébé panda né au zoo de Kuala Lumpur présenté au public

Sa grande soeur, Nuan Nuan, née au zoo en août 2015, a été envoyée en Chine en novembre 2017 dans le cadre d'un accord avec Pékin prévoyant le retour des pandas nés en captivité avant l'âge de 2 ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un panda âgé de 4 mois a été présenté au public au zoo de Kuala Lumpur (Malaisie), le 26 mai 2018. (MANAN VATSYAYANA / AFP)

Une petite panda femelle de 4 mois a été présentée, samedi 26 mai, au public au zoo national de Kuala Lumpur. C'est le deuxième bébé à y être mis au monde par un couple de pandas géants prêtés par la Chine à la Malaisie. Cette deuxième naissance constitue un succès rare pour un zoo en raison des difficultés notoires de reproduction des pandas géants en captivité.

Ce succès est attribué au fait que la mère, Liang Liang, et le père, Xing Xing, sont en bonne santé et "capables de s'accepter mutuellement", a expliqué le directeur du Centre de conservation du panda géant au zoo.

Un concours en ligne pour le nom du bébé

"Le bébé pèse 9 kg", a-t-il ajouté, "sa croissance est assez rapide et elle est déjà capable de bouger doucement". Le jeune panda se nourrit actuellement du lait de sa mère. "Nous aurons un concours en ligne pour choisir le nom du bébé", a déclaré l'ambassadeur chinois, se félicitant de voir le plantigrade  "à l'aise et heureux".

La grande soeur de ce petit panda, Nuan Nuan, née au zoo en août 2015, a été envoyée en Chine en novembre 2017 dans le cadre d'un accord avec Pékin prévoyant le retour des bébés nés en captivité avant l'âge de 2 ans. Les parents étaient arrivés en Malaisie en 2014 dans le cadre d'un prêt de dix ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Naissance d'animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.