Montagne : skier avec des aigles en Haute-Savoie

Dans la station de Morzine (Haute-Savoie), les touristes peuvent se balader et même skier en compagnie de rapaces.

FRANCE 3

À Morzine (Haute-Savoie), il n'y a pas que le ski pour occuper les vacanciers. Venu d'Île-de-France, un couple a troqué ses skis pour une matinée et a chaussé des raquettes afin de marcher en compagnie de majestueux rapaces. En présence de deux fauconniers, ces Franciliens portent chacun un aigle sur le bras. "Je n'avais pas vu qu'on allait se balader avec les oiseaux, donc c'est vraiment génial", se réjouit l'un d'entre eux.

Espèces disparues dans les Alpes

Ces oiseaux nés en captivité, d'espèces parfois disparues dans les Alpes comme le pygargue à queue blanche, suivent aussi les vacanciers sur les pistes, en volant près d'eux. "On a beaucoup d'oiseaux qui viennent pour la première fois en montagne", explique Jacques-Olivier Travers, le propriétaire des Aigles du Léman. "On leur offre l'occasion de voler dans leur environnement naturel. Là ils font ce qu'ils veulent et pour eux, c'est un super exercice."

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la station de Morzine (Haute-Savoie), les touristes peuvent se balader et même skier en compagnie de rapaces.
Dans la station de Morzine (Haute-Savoie), les touristes peuvent se balader et même skier en compagnie de rapaces. (FRANCE 3)