Cet article date de plus de neuf ans.

Marseille : Oscar, le chat torturé, s'en sort avec quelques fractures

Son tortionnaire, filmé en train de le projeter en l'air à plusieurs reprises, a été écroué et sera jugé en comparution immédiate pour "actes de cruauté".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sur son compte Facebook, la SPA Marseille Provence donne des nouvelles d'Oscar, un chat torturé qui a ému les internautes.  (SPA MARSEILLE PROVENCE / FACEBOOK)

Plus de peur que de mal : Oscar s'en sort seulement avec quelques fractures. Le chaton de cinq mois, dont le sort a ému les internautes, a survécu après avoir été projeté en l'air à plusieurs reprises par un homme. Le tortionnaire, visible dans plusieurs vidéos publiées sur internet, a été écroué et sera jugé pour "actes de cruauté" lundi 3 février.

"Honnêtement, on ne pensait pas retrouver ce chat vivant, reconnaît la SPA sur BFM TV. On était assez pessimiste et on s'était dit que ce n'était pas possible qu'il ait survécu à une telle violence, à une telle barbarie."

Oscar encore en état de choc

Le propriétaire du félin a pu le retrouver samedi, rapporte La Provence. Témoin des faits, un habitant de la cité où ont été filmés les vidéos a porté secours à Oscar et est ensuite entré en contact avec son maître.

Celui-ci a reçu de nombreux témoignages de soutien, car les internautes se sont rapidement mobilisés pour réclamer une sanction exemplaire contre son tortionnaire. Une page Facebook en ce sens a déjà récolté plus de 182 000 soutiens.

"On m'a appelé du Québec, d'Allemagne, de Russie, de tous les pays du monde", confie le propriétaire d'Oscar à BFM TV. Selon La Provence, le chat reste tout de même en état de choc, refusant de s'alimenter, mais son état de santé devrait rapidement s'améliorer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.