Grenoble : aux toilettes, un homme tombe nez à nez avec un python de 1,50 m

Un Grenoblois a trouvé, samedi, un python de 1,50 m dans les toilettes de son appartement avant d'être évacué par les pompiers, a rapporté France Bleu Isère.

Un python au zoo de Singapour.
Un python au zoo de Singapour. (ROSLAN RAHMAN / AFP)

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a trouvé, samedi 13 janvier, un python de 1,50 m en train de sortir des toilettes de son appartement situé dans le cœur historique de Grenoble (Isère), place Sainte-Claire, a indiqué lundi France Bleu Isère.

Le serpent a été évacué par les pompiers, puis confié à une clinique vétérinaire de Meylan (Isère). Le python est finalement mort après avoir ingéré une trop grande quantité de produits chimiques utilisés dans les toilettes.

Le propriétaire du python n'a pas été identifié

C'est la brigade des pompiers spécialisée dans les nouveaux animaux de compagnie (NAC) qui s'est chargée de l'enquête. Cette brigade est équipée de gants, d'une tenue spéciale et de pinces pour attraper les serpents.

Selon les premiers résultats de l'enquête, l'animal serait remonté par les canalisations depuis l'appartement situé en dessous, mais le propriétaire du reptile n'a pas encore été identifié.